Publicité

Les pièces du dossier

Trump mise-t-il sur l'effet Kitchener ?

Blague triste

Les œuvres d'art dérangent. Comment les "désartiser" ?

Matraquage

En 1941, Adorno publie un texte prémonitoire sur la "musique populaire". Ce texte ne peut être ignoré. C'est la raison pour laquelle il nous a semblé judicieux de le faire connaître par le biais d'une traduction qui en donnerait toute la mesure.

Un cas d'école ?

No de Pablo Larraín est sorti en 2013. Lors du référendum de 1988, voulu par Pinochet, un jeune publicitaire décide de se mettre au service de la campagne pour le "non", qui semble aller à vau-l'eau. Il impose ses méthodes et le "non" finit par l'emporter.

Jeu et réalité

Il s’agit d’une publicité pour la marque Orange, réalisée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue en janvier 2010 en Angola. Cette vidéo dure une minute et ressemble à un clip. À la fin de la séquence, on entend une voix off dire : "Je suis un milliard de personnes, une passion, un langage commun, le football."

Le douzième homme

Il s’agit d’une campagne lancée en 2010 pour promouvoir les produits de la marque Orange, filiale du groupe France Telecom pour les activités de téléphonie mobile et d'internet. Intitulée "Le douzième homme", cette campagne s’adresse aux amateurs de foot, supporters des clubs du championnat français de Ligue 1. Elle cherche à attirer leur attention et à gagner leur sympathie en leur renvoyant une image positive d’eux-mêmes.
Subscribe to RSS - Publicité